Keane est heureux d'être de retour

Alors qu’ils étaient interviewés par Fanny Gillard dans le cadre de la sortie du nouvel album "Cause and Effect", les deux membres de Keane ont évoqué leur plaisir de s’être retrouvés après une séparation de 4 ans.

"Oui, on se sent bien." nous a déclaré Tim Rice-Oxley. "On est très heureux d’être à nouveau ensemble. On a déjà fait quelques festivals cet été donc on commence à se sentir à l’aise. Tout le monde se sent vraiment heureux, en forme et contents de faire de la musique ensemble."

Tom Chaplin a également donné plus de détails sur la signification du titre de ce nouveau disque : " Il y avait beaucoup d’idées, mais vous savez, le thème principal de cet album, c’est la rupture de Tim, l’échec de son mariage. Les chansons qu’il a écrites à ce moment-là sont le reflet de ce qu’il vivait."

L’interview complète est à retrouver ci-dessous :

"Cause and Effect" est sorti ce 20 septembre sur Island Records. Il s’agit du premier album depuis "Strangeland" sorti en 2012. Produit par David Kosten et le groupe lui-même, il a été enregistré à Londres et également dans le Sussex.

Keane démarre cette semaine sa nouvelle tournée au Royaume-Uni. Celle-ci devrait passer par la Belgique au début 2020.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK