Keane est de retour !

Keane, l’un des groupes britanniques les plus appréciés, est sur le point de finaliser son nouvel album studio qui sortira dans le courant de l’année 2019, soit 7 ans après la parution de « Strangeland ».

Le quatuor a constaté que les fans suivaient toujours la formation après les réactions positives de leur passage au BBC’s Comic Relief.

Après ses deux premiers albums, « The Wave » et « Twelve Tales Of Christmas », Tom Chaplin a retrouvé Tim Rice-Oxley, piano et parolier de Keane, pour écouter ses nouvelles créations. Le chanteur a été particulièrement enthousiasmé par ces compositions et les deux hommes se sont rapidement retrouvés en studio avec les deux membres restant du groupe, Jesse Quin et Richard Hughes.

« Je pense que les compositions de Tim sont les plus personnelles que j’ai pu entendre » avoue le chanteur. « J’ai senti que je pouvais l’aider à articuler son histoire. »

Le groupe a déjà annoncé quelques dates à venir, dont une au Festival de Cornbury et une autre au British Summer Time à Hyde Park. D’autres dates doivent encore être communiquées.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK