Keane a partagé un EP 4 titres pour le Record Store Day

Deux ans après l’album Cause and Effect, les Anglais de Keane ont sorti un EP 4 titres, avec notamment le single, "Dirt" :

 

Ils ont profité du Record Store Day du 17 juillet pour organiser cette nouvelle sortie :

 

Dans le post officiel du groupe, on peut lire : " Nous avons enregistré "Dirt" pendant les sessions de Cause and Effect, et même si c’était l’un de nos préférés, nous ne l’avons pas gardé sur la version définitive de l’album final car la thématique ne collait pas au reste des titres."

" "Dirt" tente de représenter le désespoir d’innocents pris au cœur d’un conflit violent. Au moment de l’écrire, j’essayais d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Route de la Soie et j’ai compris à quel point les villes comme Alep ou Damas sont non seulement belles, anciennes, cosmopolites et profondément cultivées mais aussi à quel point la civilisation occidentale telle que nous la connaissons est un héritage du Moyen-Orient et de l’Asie centrale ".

On doit l’animation du clip à l’artiste syrienne Yasmeen Fanari, qui a enrichi la vidéo de sa propre expérience dans les villes dAlep et de Damas.

 

L’album "Cause and Effect" était sorti le 20 septembre 2019 sur Island Records. Il s’agissait du premier album depuis "Strangeland" en 2012. Produit par David Kosten et le groupe lui-même, il avait été enregistré à Londres et également dans le Sussex.
 
C’est aussi à l’occasion du Record Store Day que les Foo Fighters, sous le nom des Dee Gees, ont sorti un album de covers du groupe avec quelques bonus.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK