Julie Compagnon de Plain Jane : "Faire de la musique est un vrai métier"

Julie Compagnon
Julie Compagnon - © Benoit Bouchez

Le dernier volet estival de notre émission "The Band Next Door", avec le groupe belge PLAIN JANE, a eu lieu la semaine dernière et est à revoir en photos et vidéos dans son intégralité ici.

Suite au dernier Conseil National de Sécurité, nous avons appris aujourd'hui le doublement des capacités dans les salles de spectaclesLes spectacles, pièces de théâtre, salles de cinéma, matchs de football ou autres événements sportifs vont pouvoir accueillir davantage de monde. L'appel des secteurs de l'événementiel aura donc été partiellement entendu : Les capacités d’accueil passent de 100 à 200 spectateurs à l’intérieur. Pour les spectacles extérieurs, ce sont désormais 400 personnes qui pourront se rassembler en respectant les distances de sécurité et le "port du masque restera obligatoire. Cela pourra être autorisé seulement si toutes les règles de sécurité sont respectées".

Une nouvelle agréable pour le secteur qui a été mis à mal et peu entendu depuis le début de la crise en Belgique, malgré les actions mises en place telles que "Sound of Silence".

Comme l'évoquait ci-dessous la chanteuse Julie Compagnon, lors de son interview avec notre animatrice Fanny Gillard, "faire de la musique est un vrai métier", les professionnels de la musique ont des crédits à payer, des familles à nourrir, et bon nombre d'entre eux se sont sentis non seulement oubliés, mais aussi déconsidérés, voire "pris pour des cons".

interview

Revivez notre première émission "The Band Next Door" avec Lemon Straw ici, la seconde avec Winter Woods ici et la troisième avec Romano Nervoso ici.

Plain Jane

PLAIN JANE, le groupe de Julie Compagnon, est un groupe belge d'alternative country - folk qui va puiser dans ses influences telles que Fleetwood Mac, Phantom Limb, Chris Stappelton, John Mayer, Portishead, Sheryl Crow,… pour créer sa propre ambiance. Il propose un son feutré, musical, intime et teinté d'americana.

Le groupe est basé sur une amitié et un amour partagé pour la folk music. ll est soutenu par la voix de Julie Compagnon, connue pour sa place de finaliste au concours " The Voice Belgique " et ses apparitions à la télévision nationale.

Le projet est entièrement indépendant et a été enregistré dans le mythique Jet Studio à Bruxelles par Rudy Coclet (Simple Minds, Axelle Red, Arno,...).

Constitué de musiciens expérimentés et ambitieux, le groupe se développe aux côtés des plus grands noms en Europe. Toute l’année dernière, le groupe a travaillé pour créer le style folk belge en y ajoutant de la country, quelques notes new wave, du son acoustique, indie pop et même du roots-rock.

Classic 21 diffuse actuellement les singles "Don't Swear" et "Human Scale".
 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK