Judas Priest va fêter ses 50 ans

Embed from Getty Images

Le groupe annonce que 2019 sera une année de fête pour les 50 ans de carrière du groupe.

Rob Halford de Judas Priest, invité au micro de la radio 93.3 WMMR, a confirmé que l'anniversaire est en projet et sera largement souligné l'année prochaine: "nous en avons déjà discuté en long et en large avec le groupe, avec le label, avec notre management. Nous avons différentes idées et nous sommes en train d'en consolider certaines, on vous fera savoir en temps et en heure."

"Ce sera une belle année. Une fameuse fête. Un nouvel événement marquant dans notre carrière, que nous avons hâte de partager avec tout le monde."

Le bassiste Ian Hill est le seul membre d'origine de la formation de Judas Priest en 1969. Rob Halford a rejoint le groupe en 1973, et le guitariste Glenn Tipton avait débuté en 1974. Richie Faulkner, lui, est arrivé en 2011, en remplacement du guitariste K.K. Downing.

Judas Priest a annoncé aussi la "Glenn Tipton Parkinson’s Foundation". 

Les ventes générées par les t-shirts vendus par Judas Priest seront reversées à la recherche pour la lutte contre la Maladie de Parkinson.

On sait que Glenn Tipton a dû renoncer à assurer l’intégralité des dates de cette tournée “Firepower” à cause de sa maladie de Parkinson. Pour les "jours sans", c’est le producteur du groupe, Andy Sneap qui assure le remplacement, comme nous l’a expliqué en interview au Graspop, Richie Faulkner. Glenn Tipton était d’ailleurs sur scène en Belgique lors de l'édition 2018.

Rob Halford a ajouté récemment que Glenn resterait avec eux au moins jusqu'à la fin de la tournée actuelle.

Le groupe annonce maintenant que des t-shirts spéciaux seront vendus, avec des bénéfices reversés pour une nouvelle recherche pour la maladie.

Glenn Tipton a fait une déclaration: ”Comme vous le savez, je suis atteint de la maladie, ce qui m’a forcé à prendre du recul par rapport à la tournée actuelle. Je continue à faire des concerts quand je peux, en m’assurant de ne pas compromettre le concert. Jusqu’ici, quand je monte sur scène, la réaction du public est incroyable, ça me réchauffe le cœur et m’émeut beaucoup. "

“Je savais que quelque chose n’allait pas dans la coordination de mes mouvements, et dans ma vitesse d’exécution. Et les deux ralentissent de plus en plus ces 10 dernières années. Ca a été un choc quand le diagnostic est tombé. Rob, Richie, Ian et Scott jouent mieux que jamais et Andy fait un très bon boulot, et ils me soutiennent tous tant. C’est le groupe qui a proposé de lancer la Fondation qui, plus que d’être en mon nom propre, l’est au nom de tout le groupe ".

C’est donc l’occasion, pour tous les fans de Judas Priest, d’aider les malades de Parkinson, et de joindre l’utile à l’agréable.

Les photos du concert au Graspop

Cliquez sur les images pour voir toute la galerie photo.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK