Journée mondiale de la radio

Journée mondiale de la radio
2 images
Journée mondiale de la radio - © Tous droits réservés

Pour célébrer cette journée, Classic 21 vous propose, dès le 11 février, de découvrir la nouvelle technologie numérique du DAB + en vous offrant un magnifique récepteur, avec écran couleur !

Ce mercredi 13 février sera la Journée Mondiale de la Radio organisée par l’UNESCO, en vue de célébrer le média, de développer la coopération internationale et d’encourager les principaux réseaux à l’accès à l’information.

La RTBF s’associe à cette journée en ouvrant les perspectives de la radio du futur auprès de ses auditeurs et en leur offrant des récepteurs de radio numérique DAB +

La radio reste en effet l’un des médias des plus populaires (84% des Belges francophones la consomment chaque semaine) dynamiques, des plus réactifs et s’adaptant aux changements numériques de ce 21e siècle.

Parmi les évolutions majeures, la radio en Belgique se prépare à une révolution dans les moyens de diffusion avec une migration progressive de la diffusion analogique majoritairement broadcast FM (plus de 90% des auditeurs déclarent utiliser cette plateforme) vers une diffusion broadcast numérique en DAB +, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays européens.

La diffusion numérique en DAB + enrichit votre expérience qualitativement (meilleur confort d’écoute et de réception), quantitativement (de nouvelles radios) et visuellement (données sous forme de textes et d’images associées aux programmes). Le DAB + est en effet le successeur désigné de la FM et désormais LA norme numérique internationale pour la diffusion numérique hertzienne (broadcast) de la radio, à côté du développement progressif de la diffusion numérique par internet, actuellement très minoritaire, l’hybridation des deux technologies (DAB + / IP) permettant à terme, dans quelques années, une bascule 100% numérique de la consommation de la radio et une quasi-disparition de la FM.

Le DAB +, c’est quoi ?

Une technologie qui permet dès aujourd’hui d’écouter la radio, en numérique, PARTOUT : chez soi, au bureau, en voiture,… et ce, GRATUITEMENT et SANS abonnement internet.

Le DAB + est en quelque sorte l’équivalent numérique de la FM, mais en mieux et en plus fort !

 

LES 6 + DU DAB +

+ de RADIOS

+ de CONTENU multimédia

+ de CONFORT d’écoute

+ de LIBERTÉ

+ d’ERGONOMIE

+ RESPECTUEUX de l’environnement et de la santé

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur DAB + !

 

Les récepteurs DAB + sont disponibles dès à présent dans la plupart des détaillants et grandes surfaces. La plupart des fabricants automobiles proposent des modèles équipés d’un autoradio DAB + en équipement standard ou en option. N’achetez plus de radio ou d’autoradio sans veiller à ce qu’il soit au minimum DAB + !

 

À l’occasion de la journée mondiale de la radio, Classic 21 vous offre déjà la possibilité de découvrir en avant-première cette nouvelle technologie numérique en vous offrant un magnifique récepteur DAB + compatible FM et internet, avec écran couleur !

Ecoutez attentivement votre radio préférée ces lundi 11 et mardi 12 février pour tenter de remporter ce fabuleux cadeau !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK