Josh Homme accusé d’abus verbaux et physiques par ses enfants

Josh Homme fait face à des accusations de la part de sa propre famille.

Deux de ses trois enfants ont rempli une plainte pour des violences domestiques exigeant une interdiction d’approcher.

D’après le document obtenu par le magazine Rolling Stone, le chanteur de Queens of The Stone Age est accusé de violences physiques et verbales, d’avoir conduit sous influence avec ses enfants dans la voiture, et d’avoir menacé "de meurtre" le petit ami de son ex-femme Brody Dalle.

Dans des courriers séparés, Orrin Ryder Homme (10 ans) et Wolf Dillon Reece Homme (5 ans) ont décrit de manière manuscrite la situation avec leur père et les abus physiques et verbaux qu’ils ont endurés, y compris les incidents les plus récents. On ne sait pas si les enfants ont écrit eux-mêmes les comptes rendus ou s’ils les ont dictés.

La plainte porte sur une interdiction d’approcher les enfants mais aussi le chien de la famille, Bob.

Trois jours après que deux juges ont refusé les demandes des fils, il semble qu’un autre juge l’ait accordée mais à la fille de Josh Homme, cette fois. Selon TMZ, Camille Homme, 15 ans, ne pourra plus être approchée par son père à moins de 100 mètres.

Comme le soulignait TMZ vendredi, les juges du comté de Los Angeles ont débouté la demande mais une autre audience pourra être invoquée dès ce 13 septembre.

L’avocate de Josh Homme, Susan Wiesner, a déclaré au Rolling Stone : “Ces allégations faites par Ms. Dalle contre Mr. Homme sont catégoriquement fausses. Pour protéger les enfants, nous ne ferons plus de communiqués à l’avenir."

En août 2021, Orrin Homme écrivait : “Joshua Homme, moi-même et Dean Fertida (de Queens of the Stone Age) étions assis sur le canapé et mon père Joshua Homme a attrapé mes parties intimes sans les lâcher, même quand je le lui demandais, en répétant encore et encore "balls". D’autres abus physiques ont pris la forme de "claques sur la tête", et de petites "poussettes"."

Le même mois, Orrin expliquait que Josh Homme buvait des cocktails tout faits achetés au magasin en conduisant, alors qu’ils étaient en voiture avec son petit frère.

Quant aux abus verbaux, Orrin explique avoir été traité de "menteur et de traître" : "il m’a traité de gros et m’a dit que m’a mère me trouvait gros aussi. Mon père m’a hurlé au visage pendant que je dormais et mettait des coups de poing dans le lit. Il a dit qu’il avait tué des gens". Le petit garçon a ajouté que son père avait menacé d’assassiner le petit ami de sa mère, Gunner et a dit "avoir peur qu’il les tue vraiment". "C’est tout le temps et j’ai peur."

Son petit frère de 5 ans tient des propos similaires et s’est dit effrayé d’aller chez son père.

Ce nouveau volet juridique est un énième rebondissement dans la séparation acide entre Josh Homme et Brody Dalle qui date d’il y a deux ans. Ils ont déjà l’un et l’autre porté plainte contre l’autre et demandé une interdiction d’approcher.

Une semaine avant les déclarations des enfants, les avocats de Josh Homme avaient déposé une nouvelle suite légale pour réguler la garde de leurs trois enfants. Brody Dalle "refuse en effet de respecter la garde alternée, les a empêchés de fréquenter l’école et ne répond pas à leurs demandes."

 

La semaine dernière, on a pu voir Josh Homme dans le nouveau clip de Royal Blood.

Le titre "Hold On" de Royal Blood est désormais doté d’un clip avec Colin Hanks, le fils de l’acteur Tom Hanks. Il y joue le rôle d’un orateur qui utilise les paroles du titre lors d’un séminaire. La majorité du public est captivée par ce qu’il dit sauf deux personnes dubitatives dans le fond de la salle, incarnées par Josh Homme de Queens Of The Stone Age et le batteur d' Arctic Monkeys, Matt Helders.

Nous vous en parlions d’ailleurs dans le Journal du Rock vidéo de la semaine dernière :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK