Joni Mitchell partage son tout premier enregistrement !

Joni Mitchell a annoncé une nouvelle collection d’archives de sa carrière riche de plus de 50 années.

La première édition, "Joni Mitchell Archives Vol. 1 : The Early Years (1963 – 1967)," sortira le 30 octobre avec des enregistrements antérieurs à la sortie de son premier album de 1968, "Song to a Seagull."

"Vol. 1" est en réalité un package de cinq disques avec six heures de matériel musical inédit. 29 des chansons du box n’ont jamais été diffusées, avec la voix de Joni Mitchell.

Cette sortie est accompagnée d’un livre de 40 pages de notes, dont des conversations de Joni Mitchell avec l’ancien journaliste du Rolling Stone, Cameron Crowe. Crowe a régulièrement interviewé Joni Mitchell tout au long de sa carrière, et apportera une valeur ajoutée substantielle à cette série.

A l’occasion de cette annonce, le tout premier enregistrement de Joni Mitchell a été partagé. Elle avait alors 19 ans et chantait une cover de "House of the Rising Sun" sur la chaîne de radio de Saskatoon, CFQC AM.

 

Dans un communiqué de presse, Joni Mitchell a expliqué que cette sortie l’a obligée à dépasser ses a priori quant aux débuts de sa carrière. "Je n’aurais pas dû snober ce que j’ai fait au début," explique-t-elle. "Jusqu’ici, je ne voulais pas en entendre parler, et je me disputais avec le label à ce sujet. J’avais la sensation que ça ne décrivait pas bien qui j’étais à l’époque. Puis j’ai réécouté tout ça et j’ai beaucoup aimé ! Cela m’a permis de me pardonner pour mes débuts, je me suis rendu compte qu’en fait, j’étais déjà une chanteuse folk."

"Joni Mitchell Archives Vol. 1 : The Early Years (1963 – 1967)" est disponible à la pré-commande dès maintenant, sur le site web de Joni Mitchell.

Toutes ces nouvelles rassureront les fans de la chanteuse, qui s’étaient beaucoup inquiétés à propos de sa santé. On attend encore des nouvelles de la collaboration évoquée au début de l’année avec James Taylor.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK