Jon Bon Jovi regrette le départ de Ritchie Sambora

Jon Bon Jovi regrette le départ de Ritchie Sambora
Jon Bon Jovi regrette le départ de Ritchie Sambora - © Michael Kovac - WireImage

Lors d’une nouvelle interview en Allemagne avec Rock Antenne, le journaliste a demandé à Jon Bon Jovi s’il aurait aimé avoir fait certaines choses différemment au cours de sa carrière.

Il a répondu : "Je regrette peu de choses, pour être honnête. Ce qui s’est passé a été le catalyseur de belles choses qui sont arrivées ensuite. Bien sûr, pas un jour ne passe sans que j’aimerais que Ritchie Sambora soit resté avec nous dans le groupe. Mais curieusement, c’est parce que nous n’y sommes pas arrivés que "This House is not for sale" est né. C’était un disque très fort et la tristesse m’a permis d’écrire des titres aussi puissants. Peut-être que nous avions été un peu paresseux avant, mais c’est en vivant ce chagrin que l’album est arrivé. "

Ritchie Sambora, qui avait intégré le groupe Bon Jovi en 1983 et co-écrit la plupart des hits pendant trois décennies, n’a plus joué avec le band depuis 2013, et la tournée "Because We Can". Il s’était expliqué en disant que le groupe ne trouvait pas sa place, que c’était surtout "Jon Bon Jovi et ses musiciens." A l’inverse, Jon Bon Jovi reprochait à Sambora de s’être égaré dans ses choix.

Ritchie Sambora avait toutefois retrouvé Bon Jovi sur scène en avril 2018 pour la cérémonie du Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland, une première en cinq ans. Le bassiste Alec John Such les avait rejoints aussi, après les avoir quittés depuis 2001. Ils avaient alors interprété "Livin' On A Prayer," "You Give Love A Bad Name" et "It’s My Life."

Toute cette semaine, nous découvrons avec vous cet album de Bon Jovi, "2020." Chaque jour, à 14h15, dans Lunch Around The Clock, nous écouterons un titre de l’album et vous offrirons un exemplaire.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK