John Prine hospitalisé dans un état critique

Le singer-songwriter de country-folk a été hospitalisé jeudi dernier car il avait des symptômes similaires à ceux du coronavirus. On ne sait pas quelle est la situation actuellement mais sa famille a affirmé que son état était "critique", dans un communiqué publié ce dimanche.

"Après avoir constaté des symptômes du covid-19, John a été hospitalisé jeudi. Il a été intubé samedi soir et est toujours sous traitement, mais son état est critique," écrivent ses proches.

"C’est une nouvelle difficile à partager. Mais vous êtes tellement nombreux à l’aimer et à le soutenir depuis tant d’années que nous devions vous le faire savoir, et vous donner la chance de lui envoyer encore plus d’amour et de soutien maintenant. Sachez que nous vous aimons, et John aussi."

Le 20 mars, c’est la femme de John Prine, Fiona, qui avait été testée positive au coronavirus. Bien que ce dernier avait aussi été testé, son état demeurait "indéterminé" à l’époque.

Fiona écrivait alors : "Il y a une chance pour qu’il n’ait pas le virus. On travaille très dur et sommes très attentifs à tous les protocoles. Nous sommes en quarantaine et isolés les uns des autres, et aussi du reste de la famille. C’est difficile, je ne vais pas vous mentir, mais c’est important."

Ce matin, nous vous annoncions également les décès d’Alan Merrill, l’auteur du hit "I Love Rock 'n Roll", et du chanteur de country Joe Diffie des mêmes causes.

Et hier, on apprenait que le chanteur Christophe était entré en réanimation car il est lui aussi atteint du coronavirus.

La semaine dernière, c’était Jackson Browne qui était diagnostiqué positif au covid-19, le chanteur Till Lindemann, du groupe Rammstein, n’était finalement pas touché, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt.

Le saxophoniste Manu Dibango est, lui, décédé des suites de la maladie.

D’autres artistes, comme le claviériste de Bon Jovi, David Bryan avait eux aussi contracté la maladie plus tôt.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK