John Lydon poursuivi par les Sex Pistols

Les ex-membres du groupe punk iconique entament une procédure juridique contre John Lydon au sujet de l’octroi de licences musicales pour la série de biopics intitulée Pistol.

Il ne s’en est jamais caché, John Lydon ne voyait pas d’un bon œil ce feuilleton consacré aux Sex Pistols, le traitant même de "connerie irrespectueuse". Une vexation engendrée principalement par le fait que le réalisateur Danny Boyle ne l’avait pas consulté et d’autre part car celui-ci s’était basé uniquement sur l’autobiographie de 2017 du guitariste Steve Jones : Lonely Boy : Tales From a Sex Pistol. Selon l’avocat du chanteur, ces mémoires le dépeignent sous un jour hostile et peu flatteur.

John Lydon a donc refusé de concéder une licence pour l’inclusion de la musique du groupe dans cette série.

Ce véto est contesté par Steve Jones et le batteur Paul Cook, dont l’avocat Edmund Cullen comparaissait hier (15 juillet) devant la Haute Cour. Les deux musiciens sont rejoints par le bassiste original du groupe Glen Matlock et la succession de Sid Vicious.

L’affaire devrait se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. 

Cette série Pistol réalisée par Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, Trainspotting) sera normalement diffusée l’année prochaine, avec un casting accueillant Toby Wallace (Babyteeth) dans le rôle de Steve Jones, Anson Boon (Crawl, 1917) pour le rôle du chanteur John Lydon, Louis Partridge (Enola Homes, Medici) incarnera le bassiste Sid Vicious, et Jacob Slater sera le batteur Paul Cook.

On ajoute Fabien Frankel (The Serpent) en Glen Matlock, Dylan Llewellyn (Derry Girls) en Wally Nightingale, Sydney Chandler (Don’t Worry Darling) dans le rôle de Chrissie Hynde, Emma Appleton (The Witcher, Traitors) jouera Nancy Spungen, et la star de Game Of Thrones, Maisie Williams, incarnera l’icône punk Jordan.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK