John Lydon ne voit pas la série sur les Sex Pistols d’un bon oeil

La raison ? L’ancien frontman du groupe n’a pas été consulté par le réalisateur Danny Boyle, et il en est fort mécontent.

Dans une nouvelle interview au Sunday Times, John Lydon décrit Pistol, qui a été écrit sur base de l’autobiographie de 2017 du guitariste Steve Jones, Lonely Boy, comme une "connerie irrespectueuse".

Il a ajouté : "Je pense que c’est le plus grand manque de respect que j’ai eu à subir. Ils ont été jusqu’à engager un acteur pour jouer mon rôle. Mais sur quoi va-t-il se baser ? Certainement pas mon personnage. Ça me donne juste envie d’aller au tribunal."

Et s’adressant à Danny Boyle directement : "Désolé, tu pensais pouvoir me marcher dessus comme ça, mais ça ne va pas être possible. Pas sans une énorme bagarre. Je suis Johnny et, tu sais, si tu te mêles de mes affaires, tu en récolteras le côté amer. C’est une honte."

Un porte-parole de la production de Pistol a répondu au Sunday Times que Danny Boyle avait bien contacté le management de John Lydon, mais que "tout contact direct avait été décliné".

Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée pour cette production visuelle en projet à propos des Sex Pistols. On apprenait à la mi-janvier que le réalisateur renommé Danny Boyle, prévoyait de traiter l’histoire des Sex Pistols dans une série télévisée en six épisodes. Ce sont deux premières images qui nous sont arrivées grâce au Rolling Stone Magazine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK