John Lennon : une comédie musicale

Embed from Getty Images

« Nowhere Boy », biopic sur le Beatle sorti en 2009, va être réadapté pour le théâtre.

Basé sur le livre éponyme écrit par la demi-sœur de John Lennon, Julia Baird, le film « Nowhere Boy » raconte la jeunesse du Beatle de 1955 à 1960. Il passe en revue ses relations avec sa tante qui l’a élevé ainsi qu’avec sa mère Julia Lennon, son parcours au sein des Quarrymen et ses rencontres avec Paul McCartney et George Harrison.

Selon le magazine Deadline, un projet d’adaptation de ce biopic en comédie musicale est produit par Brian et Dayna Lee (AF Creative Media), Robyn Goodman et John Fiedler (Aged in Wood). Selon Dyana Lee, les relations entre John Lennon, sa mère et sa tante dépeindront « deux types de femmes très différentes et très puissantes ». Brian Lee a ajouté que la première de ce spectacle arrivera dans quelques années.

« Pour l’instant, nous avons juste acheté les droits du film » explique ce dernier. « Toute l’équipe ira à Londres cet été afin de trouver la personne idéale qui réalisera la narration de la vie de John Lennon. »

Les producteurs n’ont pas encore de plans quant à un possible ajout de musique des Beatles dans ce projet mais, à l’instar de « Nowhere Boy », les spectateurs pourront entendre des hits de l’époque. Ils ont également fait savoir que Yoko Ono n’y est pas impliquée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK