John Lennon adorait ce morceau...

John Lennon adorait ce morceau...
John Lennon adorait ce morceau... - © Tous droits réservés

La chanteuse Rosie Hamlin, star des années 60 avec son groupe Rosie and the Originals, est décédée dans son sommeil à 71 ans.

 

Leur plus grand succès fût incontestablement "Angel Baby", titre que Rosie Hamlin avait composé alors qu’elle n’avait encore que 14 ans. A l’époque, elle n’avait pu trouver un label. Dans sa biographie, elle expliquait: "on ne voulait même pas nous recevoir, impossible de décrocher un rendez-vous vu notre âge. Alors nous avons emmené notre 45 tours directement en magasin, à San Diego. Là, ils ont accepté de le mettre en écoute dans leurs rayons. Un distributeur d’Highland Records est passé et a eu un coup de cœur, tout a commencé comme ça."

En janvier 1961, le morceau figurait dans le top 5 de l’ US Hot 100. Un titre qu’affectionnait particulièrement John Lennon. Il avait déclaré à plusieurs reprises que c’était une de ses chansons préférées de tous les temps, et en avait fait une reprise au début de laquelle il disait "Envoyez tout mon amour à Rosie, où qu’elle soit."

Le groupe The Originals a cessé ses activités peu de temps après la sortie de ce hit, et Rosie Hamlin a quitté le monde de la musique en 1963, après avoir enregistré un album avec son mari Noah Tafolla.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK