John Fogerty joue en famille

La famille du leader de Creedence Clearwater Revival, en confinement pour le moment, a décidé d’enregistrer dans son studio une nouvelle version du classique "Lodi", à écouter ci-dessus.

On y voit John Fogerty à la guitare avec son fils Shane à la basse, et son autre fils Tyler et sa fille Kelsy à la guitare acoustique en accompagnement. On sent clairement l’esprit de famille dans cette réinterprétation de "Lodi", un morceau qui parle d’un musicien qui a du mal à percer. Des paroles bien adaptées à la situation quand on pense à tous ces artistes dont la carrière a été brutalement mise sur pause en raison de l’épidémie de coronavirus.

"Je pense qu’il est important de ne plus rien prendre pour acquis," expliquait John Fogerty au Rolling Stone magazine. "C’est ma fille Kelsy, en dernière année à l’école - qui lui manque tellement - qui nous a dit ça hier. Et c’est bien vrai, Kelsy ! Si on peut retenir un point positif à tout cela, c’est que je peux maintenant passer du temps avec ma famille à jouer de la musique, et y transmettre tout mon amour."

Shane, un des deux fils de Fogerty, qui joue déjà dans le groupe de son père, et aussi dans le groupe Hearty avec son frère Tyler, a dit : "Rien de mieux que de jammer avec mon père."

C’est la deuxième fois que la famille se réunit pour interpréter un titre de Creedence Clearwater Revival. Ensemble, ils avaient déjà repris "Down On The Corner" à voir ci-dessous.

Les Fogerty ont appelé ces sessions les "Cosmo’s Factory/Fogerty’s Factory" en clin d’œil à l’album de 1970 de CCR, "Cosmo’s Factory", et ont même recréé la pochette de l’album pour l’occasion :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK