Joe Walsh invite Brian Johnson d'AC/DC dans son émission de radio

Brian Johnson était l’invité, ce 29 août, de l’émission "Joe Walsh’s Old Fashioned Rock N' Roll Radio Show". Le chanteur d’AC/DC a évoqué la crise du coronavirus.

"J’ai réalisé que nous tenions souvent les choses pour acquises. Quand vous allez en concert, que vous voyez quelqu’un prendre sa guitare et s’éclater sur scène, par exemple… Aujourd’hui, la musique live manque terriblement à tout le monde."

Interrogé sur ses liens actuels avec le guitariste Angus Young, il a détaillé : " En fait, c’est assez drôle : la femme d’Angus, Ella, adore cuisiner. Et c’est de ça dont nous avons parlé ensemble la dernière fois, comment faire des scones. Notre dernière discussion n’avait rien à voir avec la musique. Angus va bien, il est en sécurité, Phil [Rudd, le batteur] aussi. Cliff [Williams, le bassiste] est dans les montagnes de Caroline du Nord, il chasse et il pêche, il adore ça. Je ne sais pas où est Stevie [Young, guitariste rythmique]. Il est quelque part… "

La semaine dernière, Angus Young a évoqué la longévité d’AC/DC, et l’attrait qui existe toujours pour le groupe. Le guitariste est revenu sur sa carrière, les débuts de la formation, mais aussi ses goûts musicaux. Et il estime être resté bien rock’n’roll dans l’âme !

Le 13 août dernier, le batteur Chris Slade estimait faire toujours partie du groupe. Il avait rejoint AC/DC en 1989 mais avait été remplacé en 1994 au retour de Phil Rudd. Il était ensuite revenu après l’arrestation de ce dernier en 2016.

"Personne ne m’a jamais appelé pour me dire que je ne faisais plus partie du groupe, ou bien que Phil était de retour depuis trois ans."

Les 40 ans de "Back in Black"

Laurent Rieppi nous proposait ces dernières semaines un dossier spécial sur l’album "Back In Black", tandis que Marie-Amélie Mastin vous la retraçait dans la vidéo ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK