Joe Walsh dément les rumeurs

Le lendemain du concert des Eagles à Londres, Joe Walsh a partagé une photo sur Instagram avec Brian Johnson, précisant " Une bonne journée à faire de la musique avec mon vieux pote Brian aujourd’hui à Londres. C’était parfait, je t’aime mon gars ! "

Aucune information complémentaire n’avait été donnée, mais les fans spéculaient déjà de toutes parts. Ils pensaient notamment qu’il s’agissait de l’enregistrement du titre créé par les deux musiciens pour un épisode de la série TV de Brian, "A Life On The Road", plus tôt cette année. On les y voyait dans une limousine à Los Angeles, Joe Walsh évoquant sa carrière au fil du trajet.

Hier matin, Joe Walsh a démenti les rumeurs sur son compte Twitter : "Pour rétablir la vérité – Il n'y a pas d’album en cours avec Brian et moi. Nous nous amusions simplement ensemble, nous sommes musiciens, après tout !"

On apprenait en avril dernier que Brian Johnson pense repartir avec Ac/DC en tournée.

Des informations quant à un nouvel album sur lequel figureraient des parties à la guitare rythmique de Malcolm Young, décédé en 2017 ; avaient filtré l’an dernier. Par la suite, c’est le groupe Terrorizer, qui avait croisé le chanteur d’AC/DC par hasard dans un aéroport, qui a confirmé que Brian Johnson serait présent sur le prochain album, en ajoutant qu’il en était " malade de nier perpétuellement ".

Pour rappel, Johnson avait dû quitter le groupe pour des problèmes d’audition et avait été remplacé par Axl Rose de Guns 'N Roses. Mais, selon l’animateur radio Eddie Trunk, il devrait réintégrer le groupe sur la prochaine tournée :

" J’ai quelques sources qui m’affirment que le groupe sera en tournée avec Brian, " a-t-il expliqué. " Ce n’est pas encore confirmé de leur côté, mais mes sources sont fiables. "

Il continue : " Je pense qu’il est maintenant certain qu’AC/DC va – au minimum – sortir un album et qu’il s’agira d’une sorte d’hommage à Malcolm [Young], tout comme 'Back in Black' le fut pour Bon [Scott]. Je n’ai donc aucun doute là-dessus et je pense aussi qu’ils feront quelques concerts. On attend juste de voir quand ils l’annonceront. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK