Joe Jackson - Fool

Joe Jackson - Fool
2 images
Joe Jackson - Fool - © Tous droits réservés

Le nouvel album de Joe Jackson sort ce 18 janvier, l'occasion pour vous de le découvrir ce samedi 19 janvier tout au long de la journée sur Classic 21, avec en prime une interview exclusive réalisée par Patrick Bivort dans Classic 21 Lounge dès 21h.

Une rencontre au cours de laquelle l'artiste a évoqué la genèse de son album, la thématique générale des chansons qui y figurent, ses inspirations et sa tournée qui passera par la Belgique en mars à Anvers (sold out) et en avril à l'AB de Bruxelles (sold out).

L'artiste a déjà dévoilé le morceau Friend Better qui est disponible à l’écoute.

L’album a été co-produit par Joe Jackson et Pat Dillett (David Byrne, Sufjan Stevens, Glen Hansard, etc.)  Il est entouré de ses musiciens qui le suivent en live également depuis la sortie de “Fast Forward”: Teddy Kumpel à la guitare,  Doug Yowell à la batterie, et Graham Maby qui assure la basse depuis 40 ans à ses côtés (il était déjà présent sur les premiers enregistrements).

“Fool”, ce 20ème album, sort à l’occasion des 40 ans de carrière et sortira en CD Digipak, 1LP + téléchargement, Limited 1LP+7inch Vinyl+download (avec deux inédits) et en Digital sur earMUSIC.

Dès le mois de février, Joe Jackson embarquera pour une nouvelle tournée aux Etats-Unis et en Europe et jouera des extraits de cinq de ses albums: “Look Sharp (1979)”, “Night And Day (1982)”, “Laughter And Lust (1991)”, “Rain (2008)” et ce nouveau “Fool (2019)”) , ainsi que ses grands hits et quelques reprises.
 
Il sera ce 16 mars en concert à la Salle De Roma à Anvers (Sold Out), puis à l’Ancienne Belgique le 15 avril (Sold Out).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK