Joe Jackson est décédé

Embed from Getty Images

On savait le père de Michael Jackson en fin de vie depuis la semaine dernière...

Le manager de la famille expliquait vendredi dernier que Joe Jackson "n'en n'avait plus pour très longtemps" à vivre. Il avait interdit à la famille de lui rendre visite après que son état se soit empiré la semaine dernière.

Il est finalement décédé ce 27 juin à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer, annoncent plusieurs médias américains, dont CBS et TMZ. 

Jermaine Jackson, son fils âgé quant à lui de 63 ans, expliquait au Daily Mail la semaine dernière: "Il est très faible, il n'en a plus pour longtemps. Sa famille doit être à ses côtés, c'est notre seul et unique rôle pour ses derniers jours."

Bien que Joe Jackson ait combattu la maladie depuis une assez longue période, il a donné des instructions verbales ces derniers temps pour que sa famille n'ait plus accès à ses rapports médicaux et qu'elle ne lui rende plus visite.

Malgré cette demande, sa femme, Katherine Jackson, ses filles Rebbie et Joh’Vonnie, et sa petite-fille Yashi Brown lui ont rendu visite à l'hôpital à Las Vegas.

Jermaine ajoute: "Personne ne savait ce qu'il se passait. Nous ne devrions pas avoir à supplier, argumenter pour voir notre propre père, surtout dans des moments tels que celui-ci."

"Nous avons été blessés. On ne nous a pas dit où il se trouvait et on ne nous a pas tenu informés de la situation. Même le docteur n'a rien dit. Ma mère en était malade. C'est ce que n'importe quelle famille souhaiterait, mais quelques personnes autour de lui pensent mieux comprendre... ce n'est pas le cas."

Joe Jackson souffrait de démence et de cécité suite un accident vasculaire cérébral en 2015.

Il avait commencé à s'occuper de la carrière de ses trois fils Jackie, Tito et Jermaine dans les années 60.

Ils sont ensuite devenus les Jackson 5, avec l'arrivée de Marlon et Michael, avant de signer à la Motown en 1969 et de devenir des super stars. 

Leur "père-manager" a reçu de nombreuses critiques par la suite, lorsque ses enfants ont commencé à s'exprimer sur les abus qu'ils avaient subi lorsqu'il s'occupait du groupe.

En 2017, Joe Jackson a reconnu qu'il était "sincèrement désolé" d'avoir traité ses enfants de la sorte.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK