Joe Elliott, favorable à un nouveau biopic sur Def Leppard

C’est en tout cas ce qu’a déclaré le chanteur du groupe lors d’une interview accordée à la radio américaine Sirius XM’s.

Au mois d’avril, Joe Elliott avait qualifié le biopic de 2001, "Hysteria – The Def Leppard Story", réalisé par la chaîne de télévision américaine VH1, de "plus gros tas de merde jamais réalisé" et pensait que l’énorme échec commercial de ce film signifiait que plus personne ne serait intéressé par l’idée d’en faire un nouveau.

Néanmoins, le chanteur du groupe Def Leppard, récemment intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, soutient qu’au vu du succès des biopics "Bohemian Rhapsody", "Rocket Man" et "The Dirt", un film moderne sur l’histoire de Def Leppard serait de bien meilleure qualité que celui sorti il y a deux décennies.

"Vous devez garder en tête que le film qui a été réalisé pour nous date d’il y a vingt ans", a expliqué Joe Elliott à l’animateur radio. "C’était une sortie tellement insignifiante. A l’époque, les gens ne faisaient pas de films sur les groupes… ce n’était que des réalisations à petit budget."

Elliott a expliqué que VH1 avait jeté son dévolu sur Def Leppard principalement pour le côté "humaniste" de son histoire, en mettant l’accent sur la rééducation et le retour dans le groupe du batteur Rick Allen, après avoir perdu son bras dans un accident de voiture. Après avoir critiqué les inexactitudes du film, Joe Elliott a ajouté : "Ce biopic était un test pour VH1. Nous n’avons presque eu aucun pouvoir sur ce qu’ils ont fait."

Mais le chanteur a ensuite continué : "Les choses ont énormément évolué depuis 2001. Le biopic sur Queen a établi un précédent qu’il va être difficile d’égaler. Un milliard de dollars au box-office, c’est complètement dingue ! C’est plus que les films de James Bond !… Le film sur la vie d’Elton John a également bien fonctionné, et celui sur Mötley Crüe a reçu un accueil encore plus positif. "

Ben qu’aucun biopic sur Def Leppard ne soit en préparation, Joe Elliott a assuré aux fans que le groupe ne s’y opposerait pas si quelqu’un se présentait à eux avec cette envie : "Si quelqu’un nous contacte, un jour, en nous disant vouloir le faire, nous ne l’arrêterons pas", a-t-il ainsi affirmé.

Le leader de Def Leppard ne pense pas qu’un nouveau biopic sur le groupe puisse faire un flop, "car maintenant, le film devrait atteindre le même standard que les trois biopics mentionnés. Donc, le résultat serait bien meilleur que l’histoire racontée en 2001."

Enfin, Joe Elliott se dit conscient que l’histoire du groupe tend naturellement vers la réalisation d’un bon film, ajoutant à cela que l’histoire de Lynyrd Skynyrd est certainement celle qui battrait tous les autres groupes dans cet exercice.

"Ne jamais dire jamais", a conclu le chanteur. "Nous n’allons pas financer un film, mais si Pixar, Disney ou quiconque décide de le faire, nous l’accepterons avec grand plaisir, comme nous avons fini par le faire avec notre intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK