Jimmy Page se souvient de sa première rencontre avec les Stones

Jimmy Page/ Keith Richards
Jimmy Page/ Keith Richards - © Getty

Le guitariste de Led Zeppelin s’est souvenu de ses premiers enregistrements avec Mick Jagger et Keith Richards.

Vous le savez, Jimmy Page a joué sur l’inédit des Stones sorti il y a peu, "Scarlet", qui figure sur la prochaine réédition de l’album "Goats Head Soup" de 1973 que nous découvrirons d’ailleurs ce vendredi sur Classic 21.

Dans une nouvelle interview au Times du dimanche 30 août, Page explique : "J’ai rencontré Mick et Keith pour la première fois dans un de ces festivals de blues. On était tous à l’arrière d’un van, allant d’un endroit à un autre."

A propos de la session d’enregistrement de "Scarlet", qui a eu lieu dans la maison de Ronnie Wood à Richmond, il déclare : "Ron Wood avait un studio dans sa cave, et il m’a invité à faire une session. C’était avec Keith, et Ian Stewart [le manager des Rolling Stones] allait aussi être là. Je me suis dit que ça allait être super."

Une vidéo de "Scarlet" avec l’acteur Paul Mescal est sortie un peu plus tôt ce mois :

C’est tout d’abord Jimmy Page et Keith Richards qui ont travaillé sur le morceau. "Ronnie ne jouait pas dessus. Keith est venu et s’est installé, et j’ai pris ma guitare," continue Page. "J’ai vraiment analysé ce qu’il jouait et je suis venu avec un riff en réponse au sien. C’était génial de travailler avec Keith à la base d’un morceau."

Il a également entendu la nouvelle version de ce titre et a avoué être impressionné. "Récemment, ils m’ont envoyé un fichier avec le nouvel arrangement, et je me suis dit que c’était vraiment puissant. Toutes les parties à la guitare que j’ai jouées, tout y était. Ça sonnait vraiment bien, et tout le monde est vraiment en forme."

Les Rolling Stones ont déjà partagé deux nouvelles versions de "Scarlet", l’une avec The War On Drugs et l’autre avec les Killers et Lu Cont.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK