Jimmy Page productif en confinement

Le légendaire guitariste de Led Zeppelin a expliqué au magazine Total Guitar qu’il avait bien occupé son temps en confinement pour se reconnecter à son instrument.

"Comme nous étions tous en confinement et isolés, j’ai pris ma guitare et me suis mis un point d’honneur à en jouer tous les jours," explique-t-il. "Avant le lockdown, j’en étais arrivé au stade où je me plaignais constamment de ne pas avoir assez de temps pour jouer car il y avait tant d’autres choses à faire."

"C’est surprenant d’ailleurs, toutes ces occupations, même avec Led Zeppelin, et je ne trouvais pas le temps de jouer autant que je l’aurais voulu. Elle était là, mais je ne l’utilisais pas. Et je me suis dit que cela ne pouvait pas se passer comme cela. Je vais jouer. Je ne veux pas qu’on pense que j’ai laissé tomber la guitare, car ce n’était pas le cas. Mais il y avait tant d’autres choses qui m’empêchaient de jouer, enfin de jouer pour explorer encore davantage mon instrument."

Quand le journaliste lui a dit que bon nombre de fans aimeraient le voir en live à nouveau, Page a répondu : "C’était l’idée, avant le confinement. Et ça arrivera bientôt. […]"

"J’y ai vraiment songé," confirme-t-il. "Mais je me suis dit qu’il valait mieux d’abord s’entraîner sérieusement ! [Rires] Car cela fait déjà longtemps depuis le concert [de Led Zeppelin] à l’O2. J’espère qu’on se retrouvera un jour, lorsque je ferai ce fameux concert."

Dans une autre interview le mois dernier, il expliquait s’être surpris à avoir envie de remonter sur scène, pendant cette période de pandémie. Lui qui avait prévu un retour en live il y a quelques années, a expliqué que ce confinement l’avait inspiré à reprendre la route.

Il y a 13 ans, Robert Plant, John Paul Jones, Jason Bonham, et Jimmy Page ont donné le concert unique de Led Zeppelin à l’O2 de Londres en hommage au défunt président d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Jimmy Page a récemment confirmé que d’autres dates étaient prévues à la base, mais que le projet n’est jamais arrivé à terme, et qu’il avait finalement rangé cette idée dans un tiroir, alors que le groupe était prêt.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK