Jimmy Page pense à son retour sur scène

Jimmy Page
Jimmy Page - © Kevin Winter - Getty Images

Jimmy Page de Led Zeppelin s’est surpris à avoir envie de remonter sur scène, pendant cette période de pandémie.

Dans une nouvelle interview, le légendaire guitariste, qui avait prévu un retour en live il y a quelques années, a expliqué que ce confinement l’avait inspiré à reprendre la route.

"Au début du lockdown, je me suis dit "bon, là c’est le moment de réfléchir à un retour et de se remettre en forme pour les concerts,"" a expliqué Jimmy Page au GQ.

Il a ajouté que l’annulation de concerts dans le monde entier, pour freiner la pandémie, a confirmé ce dont il était déjà persuadé : "Sans les shows live, la musique ne signifie rien."

Plus loin dans l’interview, il a évoqué le futur du domaine artistique, se disant inquiet du manque d’opportunités pour les jeunes artistes.

Il y a 13 ans, Robert Plant, John Paul Jones, Jason Bonham, et Jimmy Page ont donné un concert unique de Led Zeppelin à l’O2 de Londres en hommage au défunt président d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Jimmy Page a récemment confirmé que d’autres dates étaient prévues à la base, mais que le projet n’est jamais arrivé à terme, et qu’il avait finalement rangé cette idée dans un tiroir, alors que le groupe était prêt.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK