Jimmy Page ne voit pas Led Zeppelin repartir en tournée dans le futur

Jimmy Page ne voit pas Led Zeppelin repartir en tournée dans le futur
Jimmy Page ne voit pas Led Zeppelin repartir en tournée dans le futur - © Kevin Winter - Getty Images

Jimmy Page a confirmé une nouvelle fois qu’il y a "vraiment peu de chances" que Led Zeppelin se reforme un jour pour repartir en tournée.

Le guitariste était l’invité de la BBC Radio 2 ce 22 juillet, pour évoquer la collaboration inédite avec les Rolling Stones, "Scarlet", sortie hier. Mick Jagger était invité également et disait avoir été immensément déçu que Led Zeppelin n’a pas repris la route après leur concert de retrouvailles en 2007 à l’O2 de Londres.

"A l’époque du concert à l’O2, nous pensions – John Paul Jones, Jason [Bonham] et moi-même — que ce serait le cas. Il était question de faire d’autres dates. Ça aurait été une bonne chose de les enchaîner parce que nous avions beaucoup bossé pour le show et nous étions vraiment prêts pour ça. Mais ça ne s’est jamais fait."

Jimmy Page a alors ajouté : "Il paraît improbable qu’il y ait une tournée dans le futur, contrairement aux Rolling Stones. Leurs fans adorent ça et ceux de Led Zeppelin aimeraient aussi, mais malheureusement, rien ne le laisse penser pour le futur ! On parle là d’un concert qui avait été gigantesque à son époque, mais c’était en 2007 et le temps passe, vous savez…"

On apprenait la semaine dernière que "Jimmy Page : The Anthology" arriverait cet automne. Dans le livre "Jimmy Page : The Anthology", le musicien partage des centaines d’objets de sa collection privée dont des costumes, des équipements de scène et des instruments qui ont joué un rôle important dans l’histoire du rock.

Et pour les fans, depuis l’année dernière, Led Zeppelin partage, sur son compte Youtube, "History Of Led Zeppelin", une série de courtes histoires retraçant la carrière du groupe pour célébrer ses 50 ans. Vous pourrez les retrouver en intégralité ici.

Robert Plant, de son côté, fait de généreuses donations de plusieurs milliers de Livres Sterling à MG Sportswear pour soutenir le National Health Service (NHS) en Angleterre dans la lutte contre le coronavirus.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK