Jim Kerr "Lostboy" : l'interview

jim kerr
2 images
jim kerr - © Tous droits réservés

Jim Kerr s'évade en solo avec un premier album qui sort ce mois de mai 2010, à cette occasion retrouvez-le au micro de Bernard Dobbeleer. C’est un Jim Kerr particulièrement détendu qui est venu nous parler il y a quelques jours de son nouveau projet solo Lostboy. Il a évoqué au micro de Classic 21 la genèse de cet album, son envie de retrouver le son plus brut et underground des ses débuts à l’aube des années 80, ses projets de mini tournée solo et, bien entendu, le futur de Simple Minds avec qui il donne des concerts dans des festivals cet été.

Sous l’appellation Lostboy! se cache Jim Kerr, l’émérite leader du groupe écossais Simple Minds. Pour la première fois depuis 1979, le chanteur exerce en solo et prévoit la sortie d’un album pour mai 2010. Le premier single de ce dernier, «Shadowlands», laisse entrevoir la même pop imparable qui fit le succès des tubes «Don’t You» ou encore «Alive Kicking» en 1985. Dans la réalisation de cet opus, le musicien s’appuie de Jez Coad, son comparse, à la fois producteur et co-auteur du 14e album des Simple Minds, «Black White 050505».

Jim Kerr à propos de son nouvel album solo sous le pseudonyme de ‘Lostboy! aka Jim Kerr’ : ‘Je veux me reconnecter avec le musicien que j’étais quand j’avais 17 ans’ déclare le chanteur. C’est la première fois que le chanteur travaille sans son ami et collaborateur de toujours, Charlie Burchill.

 

Jim Kerr - l'interview

Lostboy! Aka Jim Kerr : Tracklist

01. Refugee
02. She Fell In Love With Silence
03. Shadowland
04. Return Of The King
05. Red Letter Day
06. Remember Asia
07. Bulletproof Heart
08. Lostboy!
09. Nail Through My Heart
10. Solo Man Solo Head
11. The Wait


Bonus Tracks:    12. Mr. Silversmith, 13. Karma To This Rain, 14. Sad Stone Child

LostBoy! A.K.A. Jim Kerr - Shadowland

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK