Jean-Pierre Froidebise, invité dans les Classiques

Jean-Pierre Froidebise, invité dans les Classiques
2 images
Jean-Pierre Froidebise, invité dans les Classiques - © Tous droits réservés

Ce dimanche 5 avril, Marc Ysaye reçoit Jean-Pierre Froidebise dans les Classiques. Il vous présentera son nouvel album: Froidebise Orchestra.

Dix musiciens de haut vol issus de styles différents ( jazz, classique, rock ) se sont réunis autour du guitariste J.P. Froidebise à qui la firme "Homerecords" a donné carte blanche pour cet enregistrement... le résultat est un mélange assez détonnant où chaque morceau aborde un style différent, sans pour autant perdre l'auditeur en route.

Anti-conformiste, anti-formatage obligatoire, anti-crise, anti- dépresseur, ce band est une association de bienfaiteurs de trompes d'eustache, et chaque concert est une véritable partie de plaisir où les improvisations les plus débridées flirtent avec les arrangements les plus pointus. 3 violonistes classiques, 3 souffleurs Jazz, un harmoniciste, une rythmique rock-funk et un percussionniste portent les compositions du leader à des sommets inattendus, tout en revisitant quelques-une de ses influences majeures comme Jimi Hendrix, Johnny Guitar Watson & Brian Auger.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK