Jason Newsted n’est pas le nouveau bassiste de Megadeth

La rumeur court depuis quelques jours mais elle a été arrêtée en plein vol : non, l’ex-Metallica, Jason Newsted, ne sera pas le prochain bassiste de Megadeth, en remplacement de David Ellefson, viré la semaine dernière suite à la divulgation d’une vidéo compromettante sur le web.

Jason Newsted n’a pas de compte officiel sur les réseaux sociaux mais son épouse Nicole a voulu clarifier les choses avec un message on ne peut plus lisible : "Jason ne va pas rejoindre Megadeth. Paix à eux. Ecoutez du metal."

 

Comme le rappelle le site Metal Injection, Jason Newsted avait été mis en garde par ses médecins en 2019 : sa nuque et sa colonne vertébrale ne supportent plus la tension du headbanging et il doit mettre fin à la vie de tournée.

Jason Newsted et Dave Mustaine ne sont d’ailleurs pas en très bons termes. Megadeth avait engagé Newsted en solo sur sa tournée australienne mais ce dernier avait demandé à quitter le bateau. Selon le promoteur, c’est Megadeth qui l’avait viré. Mais Dave Mustaine avait démenti ces accusations avant d’annuler à son tour, la tournée.

Ça aurait pu être une manière de boucler la boucle puisque, quand Newsted a quitté Metallica, c’est David Ellefson qui était pressenti pour le remplacer.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK