James Hetfield fait des tables pour la bonne cause!

On sait qu’il restaure des voitures de collection depuis longtemps et que le travail manuel n’a que peu de secrets pour lui, c’est dans cette optique qu’il s’est mis à fabriquer deux tables "à café" qui seront revendues pour la fondation caritative de Metallica, "All Within my Hands".

Cette mini-gamme de meubles a été baptisée "The Covid Collection by JH" et un fan du groupe pourra repartir avec les deux éléments, qui seront signés et personnalisés par James Hetfield.

Pour chaque 10 dollars de don à la Fondation, vous recevrez un " point de participation " au concours. Pour tenter votre chance, c’est ici.

Les bénéfices serviront au programme Metallica Scholars, une force indéniable dans les initiatives pédagogiques pour les collèges techniques. Ces programmes fournissent des aides et des services aux étudiants qui veulent exercer un métier traditionnel ou un autre programme d’apprentissage appliqué. Metallica Scholars finance actuellement des subventions à 15 collèges communautaires aux États-Unis, dont bon nombre offrent des cours de soudage et de l’aide à l’engagement dans le métier.

________________________________________

Petite anecdote : en 2011, lors de la collaboration de Metallica et de Lou Reed, "Lulu", le premier single, "The View", offrait une hallucination auditive. A l’ouïe, on avait l’impression d’entendre "I am the table". Une manière de boucler la boucle avec ces nouveaux meubles de James Hetfield.

Le groupe continue ses "Metallica Mondays" depuis le début du confinement. Le groupe, qui fêtera ses 40 ans l'année prochaine, a partagé des concerts complets enregistrés à Londres, en Allemagneen Irlandeà Paris, à Copenhague, à San Franciscoen Autriche, à Chicago, au Pérou et à Salt Lake City.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK