James Hetfield ému aux larmes par les mots d'Elton John

On a beau s'appeler James Hetfield, cela n'empêche pas d'être touché par de gentils mots d'un autre grand nom. Et quand Elton John dit tout le bien qu'il pense du titre "Nothing Else Matters", le chanteur de Metallica est ému aux larmes.

 

Il faut dire qu'Elton John a su choisir ses mots en parlant de “l’une des meilleures chansons jamais écrites” lors du Howard Stern Show dans lequel ils étaient invités pour évoquer la massive réédition du Black Album arrivée ce 10 septembre. 
 
 
Pour l'occasion, le groupe a choisi d'interpréter "Nothing Else Matters" avec Miley Cyrus pendant l'émission.

 

"C’est une chanson qui ne vieillit pas. Et j’étais impatient de faire cette reprise. La structure des accords, les mélodies, les changements de tempo, c’est tellement dramatique de bout en bout", a expliqué Elton John.
 
"Metallica, c'est la crème de la crème de ce genre de groupes. On ne peut pas vraiment les définir. Ce n’est pas un groupe de Heavy Metal. C’est un groupe de musique. Leurs chansons ne sont pas que du Heavy Metal. Ce sont de belles chansons. [Nothing Else Matters] est une chanson tellement mélodique. Elle est vraiment géniale, en fait.”
 
Alors qu'il était pris d'émotion, James Hetfield a laissé le batteur Lars Ulrich prendre la parole: “Entendre ce que vous venez de dire, Elton, assis à côté de James… c’est tout simplement incroyable. Cela fait 40 ans que nous faisons cela ensemble. La réaction que j’ai ressentie dans tout son être lorsque vous avez dit que c’était l’une des plus grandes chansons jamais écrites… Je sais ce que cela signifie pour lui. C’est juste incroyable à entendre.”

 

Metallica était aussi invité dans l'émission Jimmy Kimmel Live! et a proposé une double performance des titres "Holier Than Thou" et "Wherever I May Roam" depuis le Griffith Observatory de Los Angeles.

 

Sur Classic 21, nous vous avons offert cette réédition de l'album qui fête ses 30 ans, et vous retrouverez ici l'émission Classic 21 Metal dans laquelle il était question de cette sortie importante:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK