James Hetfield dans un film

Embed from Getty Images

Le trailer de « Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile », où le guitariste joue son premier rôle dramatique, a été dévoilé.

Réalisé par Joe Berlinger, ce film se concentre sur la relation entre le tueur en série Ted Bundy (Zac Efron) et Elizabeth Kloepfer (Lily Collins) et est basé sur les mémoires écrits par la compagne du criminel en 1981, « The Phamtom Prince : My Life With Ted Bundy ». James Hetfield joue le rôle de l’officier Bob Hayward. Ce dernier est le premier à avoir arrêté Ted Bundy en 1975 après avoir trouvé des outils de cambriolage dans sa voiture.

Le scénario de Michael Werwie a gagné le Academy Nicholl Fellowship. Parmi les acteurs principaux se trouvent également Jim Parsons, Haley Joel Osment et John Malkovitch.

 

Ce n’est pas la première fois que le guitariste croise le chemin de Joe Berlinger, puisque ce dernier avait produit le documentaire « Metallica : Some Kind Of Monster » en 2004.

« Pour avoir passé des centaines d’heures avec James et le reste de Metallica, j’ai pu voir son charisme et son magnétisme de très près » explique le réalisateur. « J’ai naturellement pensé qu’il pouvait amener ces deux caractéristiques dans un rôle dramatique. J’ai été très excité quand il a accepté ma proposition ! »

« Le film ne glorifie pas Ted Bundy, ce n’est pas une personne à valoriser » ajoute Zac Efron. « Il raconte simplement comment le monde a pu être charmé par ce personnage qui était particulièrement mauvais. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK