Jagger s'attaque à Trump et Johnson

Jagger s'attaque à Trump et Johnson
Jagger s'attaque à Trump et Johnson - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Mick Jagger s’est attaqué à Donald Trump et Boris Johnson pour leurs mensonges et leur volonté de diviser le public.

Le chanteur des Stones s’est récemment prononcé à propos du réchauffement climatique et des "situations difficiles" dans le monde politique.

Il a notamment attaqué Donald Trump à propos de sa position sur le réchauffement climatique et a accusé Boris Johnson de mentir au public.

Ce monstre sacré du rock a participé à la Mostra de Venise 2019, samedi dernier, à l’occasion de la première du film "Burnt Orange Heresy", dans lequel il joue le rôle de Joseph Cassidy, collectionneur d’art. Il s’agit de son premier rôle important depuis la sortie de "The Man from Elysian Fields" en 2001.

S’adressant à la presse lors de l’événement, Jagger a déclaré au Hollywood Reporter : "Nous sommes dans une situation très difficile pour le moment, notamment aux Etats-Unis, où tous les systèmes de contrôles environnementaux mis en place - et qui étaient à peu près adéquats – ont été tellement déviés par l’administration actuelle qu’ils sont pratiquement anéantis".

De nombreux jeunes activistes militants pour le climat protestaient non loin du festival. Cet appel de la jeunesse a été particulièrement apprécié par Mick Jagger qui a ensuite déclaré : "Je suis vraiment content que les gens ressentent aussi fort les choses et protestent. Je suis de leur côté. Je suis heureux qu’ils le fassent parce que ce sont eux qui vont hériter de la planète".

Concernant la politique au Royaume-Uni, il a critiqué le travail du Premier ministre Boris Johnson qui, selon lui, provoque la division entre les citoyens et ne cesse de mentir au public.

 

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK