Jack White vs Josh Homme

C’est la question que Josh Homme a posée à son ami lors du dernier épisode de son émission radio "Alligator Hour".

Jack White était le dernier invité en date. Les deux artistes ont évoqué de nombreux sujets, comme l’attente du public, la pression pour tenir compte des fans, et qui gagnerait le combat entre eux deux.

Le leader de Queens of the Stone Age a démarré cette émission en 2015, peu après le lancement de Beats 1 et Apple Music.

2 images
Jack White vs Josh Homme © KEVIN WINTER - AFP

Les deux hommes ont discuté d’un sujet qui touche particulièrement Jack White ces derniers temps, les smartphones et également du fait qu’un artiste n’est pas au service des gens :

"La meilleure chose quand on est artiste, peintre, sculpteur, ou autre, c’est que vous commencez votre journée en ne vous souciant pas de ce que les gens pensent," explique-t-il. "Et puis, à certains moments, on vient vous taper sur l’épaule en vous demandant de vous soucier de cela et en vous rappelant que l’artiste est au service des gens. Il ne l’est pas. Il l’est seulement quand il interagit et partage avec les autres."

Et sur un ton plus léger, les deux artistes se sont demandé qui gagnerait le combat entre eux deux.

Josh Homme a directement conclu que c’est Jack White qui le remporterait. Et ce dernier de répondre : "Quand nous étions en tournée ? Non, absolument pas. Je ne sais même pas pourquoi c’est tellement important pour nous."

"Tu vois, c’est tellement nous, ça. On dirait tous les deux que c’est l’autre qui gagnerait," a répondu Josh Homme avant que son ami ne lui réplique qu’il faisait 15 cm de plus que lui.

"Mais j’adore les câlins, en réalité", a terminé Josh Homme.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK