Jack White/Jack Black: ça se précise

Comme annoncé la semaine dernière, Jack White et Jack Black sont au travail ensemble.

Jack Black avait récemment parlé d’un travail en cours avec son acolyte de Tenacious D, Kyle Gass, et Jack White. Tout avait commencé par un post sur Instagram dans lequel Jack Black prétendait avoir engagé un nouveau vendeur pour son merchandising. Sur la photo, on apercevait Jack White en personne.

Voir cette publication sur Instagram

We hired a new merch guy

Une publication partagée par Tenacious D (@tenaciousd) le

Lors d’un concert récent à Nashville, Jack Black a annoncé sur scène que le duo avait jammé avec le frontman des White Stripes:  “Jack White ? Nous nous sommes rendus dans sa maison aujourd’hui et nous avons enregistré un tout nouveau morceau", a déclaré Jack Black. Une collaboration dont on pourrait découvrir le résultat via une sortie sur le label de Jack White, Third Man Records.

Aujourd’hui, c’est une vidéo de 18 minutes que poste Tenacious D, dans laquelle ils évoquent la visite des studios de Jack White et de Third Man Records à Nashville.

“Nous sommes devant la maison de Jack White pour enregistrer un single”, explique Jack Black dans la vidéo.
“Avec Gass, nous avons partagé une jam, ce n’est pas encore fait, mais je pense que Jack White pourra nous aider à terminer le travail. Ce sera une collaboration légendaire. "

On ne voit pas d’images de la visite elle-même, ou de la session de travail, mais Jack Black a décrit la chanson comme " magique " et confirme qu’ils l’ont enregistrée sur une cassette analogique 8 pistes.

Plus loin dans la vidéo, Gass et Black proposent une version-minute de “Seven Nation Army” des White Stripes, alors qu’ils se promènent dans la maison.

 

Third Man Records annonce la sortie d’un box du premier album des White Stripes sorti il y a juste 20 ans.

“THE WHITE STRIPES XX” contiendra l’enregistrement d’un show à Raleigh, en Caroline du Nord, enregistré pendant la première tournée du groupe en 1999, en première partie du groupe Pavement, et qui sera pressé sur un vinyle " rouge camion de pompier ".

Un vinyle d’un blanc immaculé sera composé de titres inédits et de prises non choisies lors des sessions d’enregistrement, mixées par Jack White au Third Man Studios à Nashville.

Un DVD viendra compléter le box avec deux live inédits de 1999 à Hamtramck et Detroit, ainsi qu’un livre d’archives de 24 pages et un coffret.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK