Comme chaque année, le groupe propose des lots aux enchères pour l'action caritative de leur manager Rod Smallwood.
Ils viennent de dévoiler les premiers lobjets, dans la catégorie "disques et plus", avec sept disques d'or qu'ils décrochent des murs pour les mettre en vente. Ils proposent aussi de passer du temps avec le producteur Rod, à côté de la table de mixage pendant les shows de la prochaine tournée européenne. C'est évidemment un point de vue rêvé pour tout fan du groupe.
Un très beau cadre des paroles de "Two minutes to midnight", manuscrites et signées de la main de Bruce Dickinson complète cette première série d'objets à acheter pour cette belle cause. La fin des enchères est prévue pour le vendredi 18 mai.
Vous pouvez trouver tous les détails sur le site: givergy.com/charity/the-truants
Tous les bénéfices seront reversés équitablement aux associations Nordoff Robbins, ChildLine et Teenage Cancer Trust. Toutes les infos ici: thetruantsuk.com
Depuis le lancement de l'opération en 2010, plus de £3,000,000 ont été récoltés.
A la mi-avril, le groupe britannique a révélé quatre masques de sa mascotte Eddie pour Halloween. Les nouveaux masques sont basés sur des images d'Eddie tirées des albums "The Number Of The Beast", "Somewhere In Time" et "The Final Frontier", ainsi que sur le single "Aces High". Ils rejoignent les masques existants répliquant le Piece Of Mind, Iron Maiden, Powerslave et The Book Of Souls Eddies.
Les masques sont fabriqués par la société américaine Trick Or Treat et vendus entre 49,99$ (40,60€) et 59,99$ (48€). Ils sont disponibles en pré-commande sur le site de la société.
Récemment, Iron Maiden a également dévoilé des flippers fabriqués par Stern Pinball, peints à la main par Jeremy Packer.