Iron Maiden dévoile un tout nouveau single !

On découvre ce soir le deuxième titre issu du 17e album studio du groupe attendu pour le 3 septembre, Senjutsu.

Intitulé "Stratego", il a été écrit par le guitariste Janick Gers et le bassiste et membre fondateur Steve Harris. C’est dans les studios Guillaume Tell qu’il a été produit par Kevin ‘Caveman’Shirley et co-produit par Steve Harris.

Un court métrage nous en disait récemment plus sur la réalisation du nouvel album.

La vidéo à découvrir ci-dessous présente de courts clips du bassiste Steve Harris, du chanteur Bruce Dickinson et du producteur de longue date Kevin Shirley parlant de l’album.

"Ça a été une très, très bonne expérience," dit Bruce Dickinson. "Je pense que c’est un meilleur album que Book Of Souls. Vraiment. […] Je pense que c’est plus complexe, poursuit-il. "Et c’est certainement plus varié. Et il y aura de véritables surprises, certains titres surprendront les fans".

Kevin Shirley précise qu’il collabore avec Iron Maiden depuis plus de 20 ans et que cet album est certainement le meilleur et que "les titres sont de la dynamite".

Le choix de retourner dans le même studio avait été quant à lui motivé dans une précédente interview de Steve Harris.

 

Senjutsu sortira le 3 septembre et propose 10 titres, dont le single "The Writing On The Wall" récemment diffusé sur l’antenne de Classic 21. Intitulé d’après un terme japonais vaguement traduit comme " tactique et stratégie ", et le plus souvent appliqué dans les situations de combat, Senjutsu présente des illustrations de couverture sur le thème des samouraïs, basées sur une idée du bassiste Steve Harris.

En voici le tracklisting :

1. Senjutsu
2. Stratego
3. The Writing On The Wall
4. Lost In A Lost World
5. Days Of Future Past
6. The Time Machine
7. Darkest Hour
8. Death Of The Celts
9. The Parchment
10. Hell On Earth

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK