Iommi:"et Keith Richards vit toujours!"

Embed from Getty Images

Le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, n’en revient pas que Keith Richards soit toujours en vie.

En interview avec The Herald à propos des stars du rock qui ont disparu au fil des ans, il a évoqué beaucoup de grands noms qu’il a connus.

Et quand on lui demande pourquoi certains sont encore là et d’autres plus, il répond : "Je ne sais pas. J’ai vu tant d’amis et membres du business de la musique sombrer dans la drogue et l’alcool, et qui en sont morts... John Bonham (Led Zeppelin), par exemple. John était un très bon ami. Mais vous savez, vous vous retrouvez seul dans votre chambre d’hôtel, et vous cherchez à vous évader un moment. On l’a vu avec Lemmy (Motörhead). Il incarnait tant le rock’n’roll. Il a brûlé la chandelle par les deux bouts. A un moment, vous devez vous dire: “je ne peux plus continuer comme ça”. Quant à Keith Richards, je n’en reviens pas qu’il soit encore parmi nous, je lui tire mon chapeau!"

Lors d’une interview récente, Tony Iommi, ex-Black Sabbath a évoqué la musique sur laquelle il travaille en ce moment.

"Je continue à assembler de nouvelles choses, je continue à écrire, j’ai des idées que je conserve, que j’enregistre. Et quand ce sera le bon moment, quand tout sera comme je le souhaite, j’irai en studio."

"Mon ingénieur du son, qui travaille avec moi sur tout ce que je fais à la maison, vient de réaliser l’album de Judas Priest. Maintenant, il a terminé, et j’espère qu’on pourra avancer sur les nouveaux projets. Je ne sais pas encore ce que ça donnera, ni si ce sera un album instrumental. J’ai été approché par beaucoup de monde, qui veulent collaborer avec moi."

Tony Iommi avait récemment annoncé qu’il allait remixer l’album de Black Sabbath de 1996, “Forbidden", avec le chanteur Tony Martin, le batteur Cozy Powell et le bassiste Neil Murray, qui est souvent considéré comme le pire album du groupe. "C’est un album dont je n’ai jamais été satisfait, donc je prévois de le remixer et de le retravailler complètement."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK