Indochine : le Central Tour reporté

Il y a quelques semaines à peine, le groupe de Nicola Sirkis avait insisté pour maintenir cette tournée qui aurait dû marquer les 40 ans d’Indochine. Et malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement.

Le groupe a partagé une vidéo dans laquelle il s’excuse auprès de tous les fans qui avaient déjà acheté leurs tickets et présente les nouvelles dates, toutes proches des dates initiales, mais en 2022.

 

Ce n’est donc pas ses 40 ans que le groupe fêtera mais ses 41 ans l’année prochaine. Nicola Sirkis explique : "Ces concerts auront lieu et les jours meilleurs vont revenir. […] Cela sera beau et grand."

Il conclut : "Merci d’être là, prenez soin de vous, nous allons aussi prendre soin de vous."

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site officiel du groupe ici.

On apprenait le 12 février dernier via le Figaro que la France s’apprêtait à démarrer des concerts test "fin mars, début avril", et cela aurait notamment été le cas à l’Accor Arena de Paris avec Indochine. La salle aurait été remplie au quart de sa capacité, à savoir avec 5000 personnes. Celles-ci auraient dû être testées négatives au coronavirus 72h avant le concert et ensuite repasser un test antigénique une semaine après la date de l’évènement : "Masqué, debout en fosse, le public pourra chanter, danser, s’offrir des bières au bar. Soit la configuration la plus interdite à l’heure actuelle", pouvait-on lire dans le Figaro.

Alors que les grands festivals de l’été s’annulent les uns après les autres, comme les festivals de Werchter et le Graspop Metal Meeting chez nous, une grande partie du public anglais semble pourtant prête à refaire la fête dès cet été.

Le gouvernement du Royaume-Uni fait effectivement tout pour que la situation se stabilise dès le 21 juin. Le NME a d’ailleurs mis en avant une nouvelle étude qui démontre que la plupart des festivaliers se sentiraient en sécurité dès l’été. Les festivals de Reading & Leeds, TRNSMT et All Points East sont toujours bien au programme, ainsi que d’autres événements prévus pour l’automne.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK