Indochine: émission exclusive en présence du groupe

Indochine: émission exclusive en présence du groupe
Indochine: émission exclusive en présence du groupe - © Tous droits réservés

Ce jeudi 14 septembre entre 15h30 et 16h30, Classic 21 vous proposait une émission exceptionnelle en présence d'Indochine qui, pour l'occasion, vous a fait découvrir quelques extraits du nouvel album "13" en version acoustique! A suivre également en direct et en images sur RTBF Auvio!

Revivez l'émission ci-dessous:

Les photos

Indochine - 13

Nous apprenions récemment qu'il a fallu 900 jours au groupe pour préparer ce nouvel album qui arrivera le 8 septembre avec 13 titres, plus deux bonus. Un album tel qu’ils n’en n’avaient jamais fait auparavant, et qu’ils ont hâte de présenter à leur public.

Le groupe a dévoilé le clip de "La vie est belle", premier extrait de son nouvel album "13".

Cette nouvelle vidéo est l'oeuvre de l'italienne Asia Argento. Elle retrace le parcours d'une vie, celle d'un homme ordinaire, belle et cruelle à la fois.

Ce clip, acclamé par les fans qui le qualifient d'"intense", "bouleversant" et "percutant", est à découvrir ci-dessous:

Le titre " La vie est belle " - 1er single du nouvel album d'Indochine - vous avait été dévoilé ce 9 juin 2017 sur Classic 21.

Un titre qui a été très bien accueilli par les fans, qu’Indochine remercie largement dans ce nouveau message publié en anglais sur la page officielle du groupe.

 

Ci-dessous, découvrez également un extrait du titre "Station 13", issu de ce nouvel album:

 

Après la sortie du 12ème album studio du groupe intitulé "Black City Parade" en 2013 et l'incroyable tournée de 60 dates qui a suivi (avec en apothéose deux concerts au stade de France devant plus de 120.000 personnes), la création du label Indochine Records qui a stimulé la réédition en vinyle de tous les albums du groupe, Indochine était venu rencontrer les auditeurs de Classic 21 pour la présentation du DVD live "Black City Tour".

Ensuite, le groupe a entrepris au printemps 2015 une tournée dans les clubs européens, et entamé dès septembre des sessions pour la composition d'un futur album, reprises en décembre après un concert à New York (une première pour Indochine) et la sortie du double DVD "Black City Concerts".

Après plusieurs mois de sessions de compositions, plus de 60 projets voient le jour. Des titres sont même enregistrés dans le studio KMS à Paris en toute discrétion, sans témoin. Une sélection drastique sera faite. Les morceaux prennent des noms de codes : KMS 1, KMS 2, KMS 3 et ce jusqu’à KMS 32…Le groupe reporte à 2017 l’enregistrement de l’album.

Nicola s’isole quelques temps pour écrire les textes dans l’Aubrac et part à Los Angeles rencontrer Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams, Jamiroquai, Talking Heads) qui est pressenti pour mixer ce 13ème album.

L'été 2016 sera rythmé par 7 concerts-surprises, avec notamment un passage au festival Les Ardentes en Belgique.

Dès janvier 2017, Indochine enregistre au studio ICP (Bruxelles), Nicola et Oli de Sat se mettent à la réalisation conjointement. En mars, Nicola enregistre seul avec un ingénieur du son deux sessions de voix toujours à Bruxelles. Les pièces du puzzle de ce 13ème album, le plus mystérieux et le plus envoûtant d’Indochine s’assemblent. Quelques invités prestigieux participent à ce nouvel opus en tant que co-auteur, interprète ou co-compositeur. Le mixage se fera à Los Angeles dans le studio personnel de Mick Guzauski et le mastering sera confié à Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky, Woodkid…).

Le 13ème album d’Indochine sort ce 8 septembre 2017.

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir