Il y aura une suite à l'album posthume de Chris Cornell

Le 24 décembre dernier, nous arrivait une nouvelle vidéo de la reprise de "Watching The Wheels" de John Lennon par Chris Cornell. Il s'agissait d'un extrait de No One Sings Like You Anymorele dernier album du regretté Chris Cornell qui avait été dévoilé quinze jours plus tôt par sa famille et la société qui gère son patrimoine.

Dans la foulée de cette sortie, sa veuve avait déclaré que tous les titres écrits et composés par son regretté mari, Chris Cornell, sortiront et verront la lumière du jour. En ce compris les titres de Soundgarden, qui font l’objet d’une bataille juridique avec les autres membres du groupe depuis plusieurs mois.

Elle a confirmé ses propos une nouvelle fois ce week-end, lors du Rizzuto Show annonçant qu'une suite à l'album No One Sings Like You Anymore est déjà prévue.

“Il y a un deuxième volume", a expliqué Vicky Cornell. “Pour le premier volume, Chris Cornell avait déjà tout fait: le mastering, le choix des titres, tout du début à la fin. Mais pour le suivant, le mastering était fait mais pas la découpe des titres. Il écrivait énormément, ce qui est une chance pour nous, parce qu'il a laissé beaucoup de musique. Même si certains morceaux ne sont pas complètement finalisés, ils sont suffisamment avancés pour qu'on puisse y travailler, sans doute de la signature de Chris Cornell. C'est assez spécial. Mais il y a énormément de matière."

Dans le premier volume, on retrouve dix reprises enregistrées en 2016 par le frontman de Soundgarden, Audioslave et Temple of the Dog. La sélection avait été faite par Chris Cornell lui-même, pour mettre à l’honneur des artistes qui l’avaient inspiré pour son propre travail.

No One Sings Like You Anymore contient la version de "Patience" de Guns N' Roses que ses héritiers avaient précédemment sortie en juillet pour souligner ce qui aurait été le 56e anniversaire de Chris Cornell.

L’album est disponible à l’écoute iciLes éditions physiques de No One Sings Like You Anymore seront disponibles le 17 mars 2021.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK