Iggy Pop vous offre un cadeau pour ses 73 ans

Iggy Pop vient de fêter ses 73 ans et pour l’occasion, il partage un téléchargement de sa reprise en 1985 du classique de Sly&The Family Stone, "Family Affair", sur lequel il avait collaboré avec Bootsy Collins.

"J’ai toujours adoré cette chanson, elle est sortie quand j’étais sur la paille en 1971. On y trouve beaucoup de vérités, surtout dans le deuxième couplet, et beaucoup de questionnements."

"J’aimais à la fois la musique et ce que Bootsy en avait fait. C’est une grande star et il y a tellement de vie dans son jeu, et tant de personnalité et d’authenticité dans ce qu’il est. Cela a été un énorme plaisir de travailler avec lui et Bill Laswell. Je suis retombé sur ce morceau il y a peu de temps et il m’a fait tellement de bien, j’espère qu’il tiendra compagnie à ceux qui en ont besoin."

2 images
Iggy Pop vous offre un cadeau pour ses 73 ans © Tous droits réservés

 

La semaine dernière, Iggy Pop avait partagé un remix de "China Girl", en collaboration avec David Bowie. Ensemble, ils ont réalisé deux albums marquants dans la carrière de l’iguane : "The idiot" et "Lust For Life".

Réalisés en 1977, ces deux albums seront réédités en édition de luxe, la sortie est prévue le 29 mai prochain.

Il a également rendu hommage au regretté Jimmy Webb, décédé ce 14 avril à l’âge de 62 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK