Iggy Pop veut défendre les félins

On connaît l'amour d'Iggy Pop pour les animaux et cette fois, il a signé une pétition qui demande aux sénateurs de Floride, Marco Rubio et Rick Scott, de co-sponsoriser le "Big Cat Public Safety Act". Ce projet de loi fédérale rendrait illégale la propriété privée, les contacts directs avec le public, et les interactions dangereuses avec les félins, comme les tigres et les lions..

The Big Cat Public Safety Act", qui est soutenu à la fois à la chambre et au sénat, a pour but de protéger les félins des abus et négligences que subissent ces animaux sauvages, détenus illégalement par des particuliers, et d'éviter les risques de rencontres publiques avec eux. Le co-parrainage de ce projet de loi, plein de bon sens, démontrera l’engagement des sénateurs à l’égard de la sécurité des Floridiens et du respect de la faune exotique", a déclaré Iggy Pop.

D'autres ont déjà signé la pétition et parmi eux, Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Edie Falco, Hilary Swank, Kate Mara, et bien d'autres.

Certaines personnes riches choisissent depuis longtemps ces animaux sauvages comme on choisirait un petit animal domestique et leur popularité a incroyablement augmenté depuis la diffusion de la série Tiger King.

Nous vous l'annoncions en avril, les deux albums qui témoignent des "années Bowie" d'Iggy Pop ont été réédités sous divers formats ce 29 mai. 

Outre ces deux albums, le coffret contient une version remasterisée de l’album live ‘TV Eye’ enregistré lors de la tournée de 1977 à Cleveland, Chicago et Kansas City et trois disques inédits d'enregistrements captés en mars 1977 :  Live au Rainbow Theatre, Londres, Live à l'Agora, Cleveland et Live au Mantra Studio, Chicago.

L'ensemble contient également un livret de 40 pages avec des témoignages de musiciens qui ont joué sur les disques ou bien encore de fans célèbres exprimant l'influence que ces albums ont eu sur eux. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK