Iggy Pop : un projet jazz en Belgique ?

Iggy Pop: un projet jazz en Belgique?
Iggy Pop: un projet jazz en Belgique? - © Christopher Polk - AFP

Iggy Pop, en interview au micro de Classic 21, a précisé que de nouveaux projets plus jazzy étaient en préparation, peut-être même en Belgique…

Iggy Pop était à Paris il y a quelques jours pour présenter son nouvel album "Free". A cette occasion, il a évoqué au micro de Laurent Rieppi, que d’autres projets plutôt "jazzy" étaient en cours, peut-être même chez nous en Belgique.

Il a précisé : "Oui, j’ai déjà commencé à travailler sur d’autres projets, enfin j’ai déjà eu plusieurs offres que j’ai acceptées pour l’été et aussi, je vais jouer "Free" dans son ensemble ici à Paris et à Londres. Il y a aussi des projets avec d’autres musiciens de jazz où je pourrais apparaître en tant qu’invité, peut-être même en Belgique. Des choses de ce genre, il y a quelque chose qui est déjà sur pied en Hollande mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Ça ne sera pas des concerts traditionnels. Mais j’en ferai aussi quelques-uns".

Dans le cadre de cet entretien, il a évoqué aussi le titre "We Are The People", extrait de cette nouvelle production. Basé sur un texte de Lou Reed datant de 1970, il résonne particulièrement aujourd’hui comme un constat assez triste sur l’état de notre belle planète. Interrogé à propos de son sentiment sur cette situation, il a expliqué : "J’essaye de ne pas y penser. La chose la plus égoïste et plus honnête que je peux dire à propos de tout ça, ce que ce genre de choses me fait me dire que je suis heureux d’être plus vieux. Je ne dispose plus de beaucoup de temps, dans le futur, pour faire partie de tout ça. Vous voyez ?".

Découvrez l’interview complète ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK