Iggy Pop sort un clip pour "The Passenger" 43 ans après sa sortie

Iggy Pop sort un clip pour "The Passenger" 43 ans après sa sortie
Iggy Pop sort un clip pour "The Passenger" 43 ans après sa sortie - © Michael Ochs Archives

C’est donc après plus de 4 décennies qu’une vidéo est réalisée pour ce titre culte d’Iggy Pop.

Une chanson qui était à la base la face B de "Success", le premier single du 2e album solo du chanteur, "Lust For Life" de 1979.

Dans la vidéo, on voit se succéder des images en noir et blanc d'Iggy Pop plus jeune, entremêlées d'extraits d'une route dans la nuit avec les paroles qui apparaissent par-dessus ces images. 

Il a dévoilé ce clip via un post sur son compte Instagram : 

"Et donc, 'The Passenger' a maintenant un videoclip. Merci @simontayl0r pour ton talent et merci à #EstherFriedman et @paulmcalpinerr d’avoir partagé ces extraits de l’époque de 'The Passenger'".

Dans la description de la vidéo, il remercie aussi les personnes qui ont proposé "ces beaux extraits qui rendent bien l’idée de l’ambiance de cette période."

Iggy Pop a sorti 16 albums solo depuis "Lust For Life", et ce mardi sur Classic 21, nous nous replongions dans sa carrière avec les Stooges à l’occasion des 50 ans de l’album "Fun House".

Début juin, le chanteur a signé une pétition qui demande aux sénateurs de Floride, Marco Rubio et Rick Scott, de co-sponsoriser le "Big Cat Public Safety Act". Ce projet de loi fédérale rendrait illégale la propriété privée, les contacts directs avec le public, et les interactions dangereuses avec les félins, comme les tigres et les lions.

D’autres ont déjà signé la pétition et parmi eux, Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Edie Falco, Hilary Swank, Kate Mara, et bien d’autres.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK