Iggy Pop récite un poème de Dylan Thomas dans un nouveau clip intense

Le chanteur a dévoilé une nouvelle vidéo, réalisée par Simon Taylor, pour le titre "Do Not Go Gentle Into That Good Night", présent sur son album Free de 2019.

On y voit un plan très rapproché d’Iggy Pop en train de réciter ce poème de Dylan Thomas sur une musique de Noveller :

 

Il avait déjà partagé un clip similaire pour le titre "We Are The People" en mars 2020Free est le 18e album studio d’Iggy Pop. Sur celui-ci, il a mis de côté le son des guitares électriques plus lourdes au profit d’arrangement plus jazzy, porté par une belle complicité entre le chanteur, le trompettiste Leron Thomas et la guitariste Noveller.

Sur Classic 21, Laurent Rieppi l’avait d’ailleurs rencontré à cette occasion :

Fin de l’année passée, il a sorti un nouveau single dans lequel il s’attaque au coronavirus, intitulé "Dirty Little Virus". C’était une surprise, aucune annonce n’a précédé son arrivée, et il y parle du cauchemar qu’est cette pandémie de Covid-19, et des restrictions qui nous privent de tout divertissement et de ceux que nous aimons.

Il a aussi entretenu son français peu de temps avant en réinterprétant un titre d’Elvis Costello intitulé "No Flag", qui était lui-même un hommage à "No Fun" des Stooges.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK