Iggy Pop en live sur Auvio

Il y a quelques jours, Iggy Pop a donné un concert intimiste à Paris dans le cadre du 10e anniversaire d’Arte Concert. A découvrir sur Auvio.

Début septembre, Iggy Pop a sorti son 18e album solo "Free".

Sur celui-ci, il a mis de côté le son des guitares électriques plus lourdes au profit d’arrangement plus jazzy, porté par une belle complicité entre le chanteur, le trompettiste Leron Thomas et la guitariste Noveller.

C’est cet album qui est mis à l’honneur dans cette très belle prestation d’Iggy Pop à la Gaîté Lyrique à Paris. Devant un public très réduit, l’artiste se livre dans un style plutôt crooner. On n’y retrouve pas cette fois de "No Fun", d'"I Wanna Be Your Dog" ou de "The Passenger", c’est une autre facette que l’on découvre ici.

L’intro du concert ne ressemble à aucune autre prestation de l’iguane. Ce dernier nous promet un concert qui vient du cœur, une mise à nu au ton crépusculaire à l’instar de son nouvel album. Pas question de jouer torse nu ce soir-là, même si, en fin de concert, on finit par entrapercevoir  celui-ci sous une élégante veste de costume.

Pop 'croone' sur le très "catchy" "James Bond", se livre à cœur ouvert sur l’excellent "Loves Missing", récite avec émotion un texte signé Lou Reed sur "We Are The People"… L’enregistrement est beau, le cadre magnifique et on est séduit par cet autre visage du chanteur.

Après avoir interprété l’ensemble de l’album, Iggy Pop nous interprète trois autres extraits de son répertoire, "Sister Midnight" qu’il avait cosigné avec David Bowie et le guitariste Carlos Alomar en 1977 pour son premier album solo "The Idiot". On retrouve aussi "The Endless Sea" extrait de "New Values" (1979),"Death Trip" (1973 – extrait de l’album "Raw Power" d’Iggy & The Stooges) et "Chop Chop Chop" une reprise des Sleaford Mods, groupe de post-punk britannique formé en 2007.

Un rendez-vous intime, touchant et passionné que nous vous invitons à partager sur notre plateforme Auvio.

Classic 21 avait eu l’occasion de rencontrer Iggy Pop dans le cadre de la sortie de "Free", retrouvez l’interview ici.

La setlist:

  1. Free
  2. Loves Missing
  3. Sonali
  4. James Bond
  5. Dirty Sanchez
  6. Glow in the Dark
  7. Page
  8. We Are the People
  9. Do Not Go Gentle Into That Good Night
  10. The Dawn
  11. Sister Midnight
  12. The Endless Sea
  13. Chop Chop Chop(reprise de Sleaford Mods )
  14. Death Trip (issu du répertoire d’Iggy and The Stooges)

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK