Ian Paice et le R&R Hall of Fame

Embed from Getty Images

"Je n'ai pas besoin d'être encouragé d'une tape sur l'épaule pour faire du bon travail."

 

Le batteur de Deep Purple a donné son avis sur les cérémonies de récompenses lors d'une interview en radio. 

"Pour les musiciens, je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Je pense que c'est important surtout pour les fans. Ça renforce le sentiment que ce qu'ils aiment vaut le détour et mérite toute l'attention. Et juste pour ceci, je trouve que ça en vaut la peine."

Il continue: "Le rock and roll, ce n'est pas Hollywood. Là-bas, on vous donne des récompenses chaque année, en se félicitant de - simplement - faire du bon travail. C'est un peu excessif, non? Le rock and roll, c'est tout le contraire. Et ce n'est pas parce que nous sommes là depuis un moment et que nous avons enregistré des albums qui ont eu du succès que j'ai besoin d'une tape sur l'épaule pour m'encourager. Je sais ce que nous avons fait, j'en suis très fier, et nos fans nous le rappelle également. C'est ça pour moi la vraie récompense."

Deep Purple, qui était éligible au Rock and Roll Hall Of Fame depuis 20 ans, a finalement été intronisé l'année passée. Les trois premiers line up du groupe ont été récompensés: Ian Paice, le guitariste Ritchie Blackmore, le claviériste Jon Lord, et les différents chanteurs et bassistes, Rod Evans; Ian Gillan et Roger GloverDavid Coverdale et Glenn Hughes.

 

Le groupe a sorti son nouvel album InFinite ce 7 avril. Roger Glover est d'ailleurs venu présenter le documentaire "From Here To InFinite" dans nos studios ce 30 mars dont voici les photos

Le bassiste s'est confié au micro de Cyril Wilfart à propos de la réalisation de l'album et a évoqué quelques souvenirs avec le groupe dans une interview à voir en vidéo ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK