Ian Paice de Deep Purple et Steve Howe de Yes s’associent au rappeur DMX avant sa mort

On découvre aujourd’hui d’une association plutôt surprenante entre DMX, ce rappeur américain qui a connu un grand succès dans les années 90 et 2000 et décédé ce vendredi 9 avril, avec le batteur de Deep Purple, Ian Paice, et le guitariste de – notamment - Yes et Asia.

Ensemble, ils ont enregistré le titre "X Moves", un mélange de rock et de hip-hop, avec, en invité supplémentaire, le maestro de Parliament-Funkadelic, Bootsy Collins.

DMX (né Earl Simmons) était hospitalisé depuis une semaine suite à une overdose, il est mort à l'âge de 50 ans à l'hôpital White Plains, entouré des siens. Son manager portait pourtant des propos rassurant ces derniers jours.

On vous laisse écouter le résultat :

 

L’année dernière, nous découvrions le dernier album de Deep Purple, "Woosh" avec, en prime, une interview exclusive de Ian Paice, batteur et dernier membre original du groupe, par Cyril Wilfart.

Il nous parlait de cette nouvelle sortie, qui constitue une réelle source de plaisir pour le groupe actuellement, mais également de l’histoire de Deep Purple qui célébrait en 2020 les 50 ans de l’album "In Rock".

Il est revenu sur le contexte dans lequel a été créé le quatrième album. Il a aussi évoqué une anecdote assez cocasse à propos de leur concert au CalJam en 1974 et a avoué qu’il n’était pas fier de toutes les chansons de Deep Purple.

Découvrez l’intégralité de cette rencontre en images ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK