Ian Paice de Deep Purple conseille les jeunes musiciens

Ian Paice de Deep Purple conseille les jeunes musiciens
Ian Paice de Deep Purple conseille les jeunes musiciens - © Jamie McCarthy

Ian Paice de Deep Purple s'est récemment prêté au jeu des questions/réponses avec des fans. L'un d'entre eux lui a demandé s'il avait un conseil à donner aux jeunes musiciens.

"N'attendez rien d'autre de votre musique, si ce n'est d'y prendre un grand plaisir et d'en profiter. C'est pour cela que vous avez pris votre instrument dans les mains la première fois - une guitare, un piano, une batterie - et cela vous a rendu heureux. Si quelque chose d'autre arrive le long du chemin et que cela devient plus qu'un hobby, profitez-en, respectez-le mais n'attendez rien. Vous récolterez le fruit de votre travail, et cela marchera si vous croyez en ce que vous faites."

Deep Purple a partagé le 4 mai, le morceau "Man Alive", un deuxième single extrait de "Whoosh !", l’album pour lequel la nouvelle date de sortie a été annoncée: ce sera le 7 août. Il arrive dans la foulée de "Throw My Bones," sorti en mai dernier.

Quand l’album sortira, une édition DVD de "Whoosh !" sera proposée, avec une vidéo d’une heure montrant le bassiste Roger Glover en conversation avec le producteur Bob Ezrin, et une prestation live au Hellfest en 2017.