Hulk

legacy
2 images
legacy - © Tous droits réservés

Hulk, on connaît le malabar vert monstrueux de cinéma. Hulk fut aussi le nom d'un groupe belge dont la réputation dépassa largement nos frontières. Hulk, avec un K, puis deux, pour éviter les soucis juridiques avec les lawyers US!

Mené par le chanteur guitariste Renaud Mayeur, alias Herr Mayer, Hulk officie en trio de 1999 à 2009 dans un registre musclé. Auparavant, de 90 à 95, Herr Mayer officia au sein de Knife Clatter, deux albums au compteur.

Hulk, donc, première plaque, un maxi six titres, "Kings of the Night" dont voici :

Suivi de l'album "Party Time" en 2003 :

La réputation du groupe grandit quand il enregistre le suivant, en 2004, "Cowboy Coffee & Burned Knives" en Californie au mythique studio "Rancho de la Luna" où Josh Homme fabriqua ses "Desert Sessions", avec la complicité de grands noms du stoner rock, Dave Catching, Brant Björk, Chris Goss, Jesse Hughes.

2007, le temps d'un album plus glam, Hulk devient Les Anges avec l'adjonction de la claviériste du Fifty Foot Combo, l'irrésistible Sandra.

Hulk propose un ultime album de Hulk en 2009. Mayeur, multiplie les activités, bassiste de Triggerfinger en 2008, des musiques de films dont "Eldorado" de Bouli Lanners, et l'actuel "Dario Mars & The Guillotines.

A La Louvière, le batteur, Giacomo Panarisi se met au chant, et met ses racines siciliennes à l'honneur en fondant Romano Nervoso dont la première saillie, l'épatant "Spaghetti Rock", leur permit d'assurer la première partie d'un show de Johnny Halliday à Anvers en 2009, fallait oser!

Ont suivi : l'album "Italian Stallions", et des maxi. Hyperactif, Giacomo est aussi derrière les fûts avec les Bikinians, The Holmes et tout récemment Odieu enfin revenu aux affaires avec Odieu et le Feu. Épinglons pour finir la reprise hilarante de "Aline" devenue "Marria", histoire de rappeler que le vrai nom de Christophe, c'est Daniel Benilacqua. Mama mia...

Mardi 17 mars : les Massacrés Belges

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK