Hommage à Glenn Frey dans Les Classiques

Glenn Frey
Glenn Frey - © Tous droits réservés

Ce dimanche 24 janvier, Marc Ysaye vous propose une séquence sur la carrière et la vie de Glenn Frey, membre fondateur des Eagles.

Le guitariste et fondateur du groupe The Eagles, est décédé à l'âge de 67 ans.

Le monde du rock est de nouveau en deuil: Glenn Frey est décédé après s'être battu de nombreuses semaines contre une polyarthrite rhumatoïde ainsi que de plusieurs maladies, dont une pneumonie. C’est le groupe californien qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Frey était un membre fondateur des Eagles qu'il avait créé aux côtés de Don Henley, Bernie Leadon et Randy Meisner en 1970.

Glenn Frey était, avec Don Henley, l'un des deux seuls membres qui ont fait partie du groupe depuis le tout début.

Le musicien a coécrit plusieurs succès des Eagles comme "Take it Easy", "Tequila Sunrise", "Lyin' Eyes", "Heartache Tonight", "Hotel California" et "Desperado".

Glenn Frey a également mené une carrière solo dans les années 1980, après la séparation du groupe. Il faisait partie de la réunion du groupe au milieu des années 1990 et son dernier album solo, son cinquième, date de 2012.

A lire ici: l'hommage de Don Henley à son ami:

"Je ne crois pas au destin, mais je sais que le fait d'avoir croisé Glenn Lewis Frey en 1970 a changé ma vie à tout jamais, et que cela eu un impact sur des milliers de vies à travers le monde entier," continue-t-il. "Cela va vraiment être étrange de continuer dans un monde où il n'est pas là. Mais je lui serais reconnaissant, tous les jours, d'avoir fait partie de ma vie."

Bob Seger a également évoqué sa rencontre avec Frey: "Il était le leader des Eagles. J'ai directement su qu'il était spécial"

Réécoutez le podcast du Making Of de l'album "Hotel California" par Marc Ysaye ici.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK